Il n'y croyait, beurk, c'était immonde. Impossible, il était pourtant certain d'avoir fait exactement ce qu'il lui avait demander. Il était entré, la dans cette boutique, et, au nez et à la barbe des force de l'ordre présente et du boutiquier il avait dérobé une pomme.
Mais voilà une seule et malheureuse pomme...Vince n'avait comment dire... Pas apprécier le maigre butin de notre voleur en herbe. Le contacte glacé de l'eau et l'odeur fétide qui s'en dérageait lui donna des hauts-le-coeur.
Vince allais lui faire payer l'affront. Lui qui avait cru bien faire. Il n'aimait pas voler. Il n'aimait pas se venger, il voulait juste qu'il laisse sa soeur tranquille. Sauf qu'il ne pouvait pas se retenir de l'ouvrir quand il aurait mieux fallu se taire. Fichu fierté.
D'ailleurs, celle-ci regardait son frère au supplice, la tête plongé dans la cuvette des toilettes publiques. Sa jumelle, Kimari, le regardait de ses grands yeux bleu, l'air paniqué. C'est elle qui avait insisté pour sortir du quartier sécuriser de Melbourne, et d'aller visiter le reste de la ville.
Mais depuis que la guerre avait commencée, seul quelques quartiers dit, sécurisés, ressemblait encore à des villes plutôt qu'à des ghettos malfamé. Mais Kimari était curieuse... Et têtue. Malgré les mises en garde de son frère elle avait franchi la limite, et quitter leur belle villa, pour s'enfoncer dans les ruelles glauques de la cité.
A peine avait-elle fait quelques pas qu'une main moite et insistante lui avait saisi l'épaule pour l'envoyer dans une impasse. C'était ainsi que la jeune fille avait fait connaissance avec la bande de Vince.
Des Omégas.
Kim' avait pitié d'eux, elle avait 15 ans, et pourtant jamais elle n'avait rejoind l'orphelinat bien qu'elle n'en ignora pas l'existence. Ce qui avait de l'argent pour financer les projets du Doc' voyait leurs enfants sauvés de ses expériences...
Sauf que Vince était un oméga dangereux, toujours soumis à l'autorité, il profitait des "pause" de ceux qui le surveillaient pour commaitre de petits larcins. Vols, raquette, viols, parfois même meurtre, lorsqu'une bagarre tournait mal. Vous imaginez bien qu'une jeune demoiselle seule dans la rue, tombant par hasard sur ce colosse de 22 ans, ne peut en ressortir fraiche comme la rosée du matin...
La peur extrême qu'elle ressentit à ce moment là suffit à allerter Sei' du danger que courait sa soeur, et ni une, ni deux, il fila.
C'est ainsi avec les jumeaux. Sei' et Kim' avait un lien très fort et une grande complicité. Ils se ressemblaient tant... Sauf les yeux, marrons pour lui, bleus pour elle.
Bref, quelques minutes d'une course folle et voilà notre jeune homme sur place. Figé devant l'Oméga.
"On ne te fera pas de mal... Ainsi qu'à ta soeur si tu vas voler une pomme à ce commerçant..." avait lâché Vince.
La requête intrigua le jeune adolescent. Pourquoi diable souhaitait-il une vulgaire pomme ? La réponse lui fût vite donné. Le commerçant en question était en train de se faire réquisitionner son stock pour l'Armée, et si Sei' était pris en flagrant délit de vol, seul dieu sait ce qui pourrait lui arriver...
Mais le regard implorant de sa soeur finit d'abattre ses dernières réticence et il entra dans la boutique.
La respiration s'accéléra, il tenta, tant bien que mal, de calmer ses inspirations saccadées et les battements désordonnés de son coeur (toute histoire qui ne contient pas au moins une fois cette phrase n'est pas une histoire xD)
D'un geste souple, il happa une pomme, celle du haut de la pile, bien rouge. Et comme si de rien n'était il ressortit. Personne ne l'avait vu. Il soupira soulagé.
Triomphant il donna la pomme à Vince, son air fier de lui, lui valut un coup d'oeil meurtrier.
"C'est tout ?" avait lâché le molosse de sa voix rocailleuse
"Humm c'est tout ce que tu voulais non ? Bon tu as ta pomme, maintenant faisant ce que tu veux, une tarte de la compote, une balle, ça ne nous regarde plus. Allez viens Kim' on y va..." "Je n'aime pas le ton que tu emplois" avait répliqué Vince, après quelques minutes; le temps d'analyser la phrase en somme.
"Ça m'étonne que tu l'aies compris de toute façon..." siffla l'adolescent, irriter. Il ne vit pas le coup venir. Il se sentit décoller et s'affala contre un mur de briques sales.
"SEI !! Lâche mon frère espèce de timbré !!" avait craché Kimari, en se débattant, griffant, hurlant, mordant, celui qui impassible la tenait fermement.
"Mais tes désirs sont des ordres demoiselle" ricana le chef de bande,
"Vous, embarquez-le moi, on va lui infliger un petit traitement de faveur..." avait-il enchainer en désignant Sei' dont l'oeil droit enflait, et se teintait d'une couleur violacé.
Le jeune garçon se sentit soulevé, et brinqueballé à travers la ville, les cris de protestations de sa soeur résonnant dans les rues vides.
Et voilà, voilà comment il avait réussi à se retrouver nez à nez avec Soeurs Misère et Crasse. Face à l'horrible puanteur que dégageaient les toilettes publiques. Face à sa propre honte, et sa propre peur.
Son oeil tuméfier lui faisait horriblement mal. Il était certain que celui qui l'avait frappé de l'avait pas fait avec son poing. C'était des Omégas. Ils étaient capables de tout.
Soudain, il avait entendu des chuchotements ténus et une cavalcade s'en suivi, Kimari se précipita sur son frère et l'entraîna en courant à travers la ville.
Des bruit de pas résonnant derrière eux. Encore sonné Sei' ne comprenait pas pourquoi Vince et sa bande avait décampé comme des lapins apeurés.
"STOP !!" hurla une voix derrière eux, si proche. Ce qui eut pour effet de faire accélérer Kimari, et instinctivement, comme s'il avait compris que sa vie aussi en dépendait, Sei' accéléra aussi.
En vain. Une grande main, assurée, autoritaire se posa sur leurs épaules, et les projeta violemment au mur.
"Je suis le sergent John McFriman, un de vous deux a été vu en train de voler dans un étalage de pomme étant la propriété de l'état" lâcha t-il en attachant les jumeaux qui se regardèrent effarés.
Sei' était pourtant sûr de ne pas s'être fait voir !
Il n'eut pas le temps de se poser la question, les deux soldats les embarquèrent.
Un peu après, ils arrivèrent devant la belle villa familiale, le Sergent sonna, et la porte s'ouvrit sur la mère des deux adolescent. Madame Takeshi était une belle femme d'environ trente ans.
Elle avait de longs cheveux noirs et un regard chocolat, comme son fils.
Une silhouette sombre se découpait derrière elle. Matsuba Takeshi, de la firme Takeshi Industry
, était un homme grand, aux cheveux gris pâles, soigneusement coiffés, et aux yeux d'un bleu glacial saisissant.
Quand leur mère reconnue l'insigne de l'armé sur le blazer du Sergent, elle écarquilla les yeux. Cela me fait penser que l'oeil de Sei', lui, allait de mal en pis...
"Madame Takeshi, un de vos enfants à voler ce matin dans un magasin sous tutelle de l'Armée, vous savez la peine encouru..." Oui, ils savaient tous la peine que l'un des deux risquait,
"Mais ce n'était qu'une pomme" protesta Sei'. Une gifle magistrale accueillit ses mots, son père s'était approché, et ses yeux brillaient d'une lueur malsaine,
"Tu me fais honte Seikatsu, tais-toi, et ne parle que si l'on t'en donne l'ordre" siffla t-il, visiblement furax.
"Admets-tu que c'est toi petit ?" interrogea McFriman en se tournant vers Sei'
"Oui" chuchota le jeune homme, ne voyant aucun échappatoire possible.
"Non, c'est moi, arrête de me couvrir Sei' " la voix de Kimari s'était élevée, douce et affirmée. Sûre de son choix.
Le jeune homme en était resté sans voix, avant de protester violament:
"Kimari !! Tu sais bien que..." il se tue sous l'impact de la main de sa soeur sur sa joue, des larmes lui montèrent au yeux:
"Père à dit que tu ne devais parler que si l'on t'en donnait l'ordre" souffla t-elle, ses grands yeux bleus plongés dans ceux de son frère.
Quelques instants après, il regardait la camionnette militaire s'éloigner dans les rues de Melbourne, emportant sa soeur, vers son pire cauchemar...
Personne ne sait vraiment ce qui arrive aux gens qui ont été "puni" par l'Armée, mais certains disent qu'ils ont une façon simple de nous avertir du trépas du voleur...
Ce fût 5 ans après la disparition de Kim' que le jeune homme reçut un signe de l'Armée et de sa Soeur.
Deux jours auparavant, le jeune garçon s'était enfermé dans une des immense salle de bain de la Villa Takeshi, son oeil blessé s'était infecté, ses parents n'avait pas jugé important de le faire examiner, et ce qu'il pensait être un simple cocard, c'était rapidement transformé en source d'atroces douleurs.
Mais ce jour là, la douleur était autre. Plus forte, différente, incomplète aussi. Comme s'il ne le vivait pas, mais observait. On torturait sa propre soeur, et il ne pouvait rien faire.
Bizarrement ce jour là, il pu voir de nouveau de son oeil droit... Plus bizarre encore, il avait pris une teinte d'un bleu azur, doux et rassurant... Jamais plus il ne pouvait se regarder dans un miroir sans voir le regard de Kimari braquer sur lui.
Il pensait à une malédiction. Mais s'il avait su que ce n'était q'un effet secondaire du coup, une décoloration de l'iris dû à une interversion des allèles de couleur bleues et marrons, il ne l'aurai pas cru. Pour lui, on s'acharnait à lui faire payer le sacrifice de sa soeur.
Après ça, un matin, il sentit une partie de lui, disparaitre... Il sentait Kimari partir... Sei' s'effondra en long sanglots. Elle était morte.
Une petite enveloppe noire arriva dans l'après-midi, le jeune homme su qu'il n'avait pas l'ouvrir pour savoir la nouvelle qu'elle contenait.
Ce jour là, tout changea pour l'adolescent. Fou de chagrin, il se mit en tête de faire payer à ceux qu'il tenait pour responsable de la mort de Kimari. Vince et sa bande.
Le bruit courait qu'il avait échappé à l'Autorité, et que le Doc peinait à mettre au point un nouveau virus pour stopper ceux qui se faisaient maintenant appelés les Omicrons. Un seul essais avait été concluant pour le moment, et il était occupé ailleurs.
Le jeune homme vola un gadget à son père, un diffuseur d'ultra-sons que l'on utilise pour les chiens.
Rien de bien méchant. Mais, doué en technologie, il trafiqua le système, et l'amplifia. Après de longues heures de travail, Kyoku était née.
Il ne lui restait plus qu'à retrouver Vince...
Cela ne lui prit pas trop de temps, affranchit de l'Autorité, les garçons ne cachaient plus leur méfaits. Lorsqu'il leur tomba dessus, Vince mis un moment à le reconnaitre:
"Tiens c'est le petit bourg' d'il y a 5 ans ! Comment va ta soeur le gamin ?" "Ne me parle pas de ma soeur" répliqua Sei',
"Vous l'avez tué, et je vais vous faire payer pour ça" "Nous sommes des Omicron, que crois-tu pouvoir faire hein ? Sully, peut changer ton Code Génétique en te touchant, un coup au front et tu perds la raison" dit-il en désignant celui qui avait frappé Sei' 5 ans plus tôt,
"Max, lui c'est notre fauve... Tu vas vite comprendre, et enfin moi, je peux te tuer sans bouger d'ici" Comme pour prouver ses dires, il fit un geste de la main, une profonde entaille marqua la joue gauche du jeune homme. Le sang coula rapidement sur sa joue, lui laissant une trace qu'il gardera à jamais.
"Et moi, je peux vous tuer en même temps, sans bouger" avait-il alors annoncer froidement. Les trois acolytes avaient ricaner, avant que Vince ne claque des doigts et que Max et Sully s'avance vers Sei'.
Le jeune homme alluma simplement son petit gadget. Max d'abord perçut les ondes, lui, pouvait les entendre, comme pour y échapper il se transforma, un loup brun lui faisant maintenant face.
Alors il s'effondra, raide mort sans passer par la casse départ. Il est bien connu que les ondes agissent plus vite sur les animaux... Surtout les sales cabots.
Vince et Sully se prirent la tête dans les mains, tandis que le plus près des deux, Sully donc, commençait à saigner abondamment du nez.
"Tu sais que l'écoute prolongé peut entrainer de sérieuses lésions aux cerveaux ? Un peu comme si... Je te faisais perdre la raison." lâcha leur tortionnaire d'un ton badin. Comme une conversation avec un ami de longue date.
Il sentait un peu de sang couler de l'entaille à sa joue, mais ne pouvais détacher ses yeux du spectacle qui s'offrait à lui. Sully était déjà au sol, paralysé, le cerveau probablement en bouillit.
Vince tenta de fuir, mais il fût pris de violentes douleurs et s'effondra à son tour.
Le garçon resta ainsi presque une heure. A regarder les cadavres de ceux qui avaient tué sa soeur. Et ça ne lui faisait rien. Il se rendait compte qu'il n'en tirait aucun soulagement, et aucun plaisir.
Pire encore, ça ne ferai pas revenir Kimari. C'est cette dernière pensé qui le fit fondre en larme.
Lors de ses 25 ans, il se fit recruter pour être un Delta, le virus marchait bien mieux maintenant. Mais lorsque qu'on lui inocula, la partie qu'il croyait morte, sembla se réveiller, comme si Kim' était revenue.
Il bénit le virus. Il avait presque réalisé le souhait de Sei' en lui offrant un bout de personnalité de sa Soeur. C'est ainsi que son dédoublement eu lieu. Comme un soulagement pour le jeune homme.
Comme un don du ciel.