Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez|

Sur la plage abandonnée... | Libre. |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jûshi.
is Immune to Fear.
Jûshi.

Masculin Messages : 96
Date de naissance : 21/01/1993
Age : 31
Date d'inscription : 29/12/2009
Virus : Omicron.
Pouvoir: : Matrix.
Age : 27.

Sur la plage abandonnée... | Libre. | Vide
MessageSujet: Sur la plage abandonnée... | Libre. | Sur la plage abandonnée... | Libre. | Icon_minitimeJeu 31 Déc - 1:11

... coquillages et crustacés.
Libre.


    C'était l'hiver et il faisait froid.

    Le froid n'avait cependant jamais empêché les gens souffrant de dépendance de se lancer dans leur quête de substances illicites quotidienne. Le froid n'avait jamais empêché le camé de chercher sa dose, ni de se l'injecter. Le froid n'avait jamais empêché l'ivrogne de boire tout son saoul - et accessoirement de taper sur sa femme. Le froid n'avait jamais empêché le clopeux d'aller clopiner dehors, comme les bonnes mœurs le recommandaient. Dedans, tu ne fumeras point. Enfin, ça, c'était pour les Européens. A sa connaissance, la législation actuelle n'interdisait en rien l'apport et la distribution de cancer dans les lieux publics, et, de toute façon, cela n'aurait sans doute pas changé grand chose au besoin compulsif des pro-tabac quant à leur consommation de gazon quotidienne. En ces temps de guerre, on n'allait pas chipoter sur les détails. Le monde était trop pourri et la vie trop merdique pour qu'on décide en plus de se la ruiner avec des décrets de merde. Si vous voulez faire quelque chose d'utile, changez le monde et devenez écolo. Les morts pour cause de maladie pulmonaire diminueraient sans doute plus avec une réduction des émissions de carbone et autres trucs gazeux peu commodes. Bah, après tout, qu'est-ce qu'il pouvait en avoir à foutre, lui...

    Nicotine. Un simple mot qui éveillait en lui des sensations hors du commun, peut-être la chose qui le rendait le plus humain. Enfin, non, ça aurait été prétentieux... disons la chose qui le rapprochait peut-être le plus de la masse, globale et citadine. Il aimait la Nicotine. Autant le dire, il n'était qu'un putain de junkie qui, lui aussi, avait besoin de son asphalte - okay, goudron -, de son trèfle - okay, tabac - et de toutes ces autres choses qui rendaient la vie supportable pour survivre. Ou, au moins, passer une bonne journée. Et le mieux, le must du must, même, c'était de se défoncer en extérieur. C'était bien, de fumer et de s'encrasser les poumons, mais l'odeur était pour le moins répugnante - même lui l'avouait - et vivre dans un appart' empli de ça était tout à fait hors de question. Tout ça pour dire que Jûshi, n'en déplaise aux européens, fumait dehors. Et fumer dehors, dans un coin tranquille et à l'écart des gens, c'était donc ce qu'il y avait de meilleur. D'où sa présence ici, là, maintenant, tout de suite.

    Le roulement apaisant des vagues qui lèchent le banc de sable avec paresse, le tumulte blanc de l'écume qui s'agite, les quelques cris de mouettes insomniaques - ah, elles aussi ? - qui partaient peut-être pour une dernière pêche. La brise marine, fraîche. On pouvait être un connard, cela ne nous empêchait pas pour autant d'apprécier certaines choses banales qui parsemaient notre existence. Outre le tabac, donc. Et puis, le silence. L'absence de toute présence humaine - l'animale ne la dérangeait pas plus que ça, voire même pas du tout. Le pied. Le bonheur total. Le top, quoi.
    Il aimait venir se promener au bord de la mer pour s'en griller quelques unes, la nuit. Cela pouvait durer longtemps - insomniaque, comme dit précédemment, et libre penseur couche-quand-je-veux - et se prolonger jusqu'au petit matin. Il avait quitté son appart' à 23 heures. Il était à présent une heure du matin.
    Laissant une nouvelle volute de fumée blanche s'extirper de sa bouche - Lucky Strike forever -, il leva les yeux au ciel. Pas un nuage à l'horizon, et une ribambelle d'étoiles qui l'observaient de façon outrageuse. Regardez ailleurs, salopes. Même en étant seul, y avait toujours le moyen de se sentir observé.
    Reportant sa cigarette à sa bouche, il profita du maigre instant où ses deux mains étaient libres pour réajuster les deux longues écharpes qui lui enserraient la gorge. Il faisait beau, oui, mais on se les gelait quand même sévère. Ah, l'hiver. Toute une histoire.
    Il suffisait cependant de baisser les yeux pour comprendre que ce lieu n'était pas si protégé que ça. Un baladeur myope n'y aurait vu que du feu. Un aventurier chevronné aurait un peu tardé à comprendre. Un habitué n'avait même plus besoin de ses yeux pour s'en apercevoir. A ses pieds, une bouteille en plastique. Là bas, un sac - en plastique lui aussi. Un autre. Un reste de filet. Et des trucs plus bizarres, comme une seringue et une... tongue. Et le pire, c'est que ça ne l'émouvait même pas. A force, on avait fini par se faire à la civilisation... c'était comme ça. Et puis, il y participait bien, lui, avec ses mégots... à quoi bon, de toute façon. Ca ne servait à rien de se priver. Le monde courrait tout de même à sa perte, il aurait été inutile de freiner la cadence. Les efforts d'un boulon ne pouvaient en aucun cas stopper la machine. C'était comme ça qu'il fallait raisonner, à présent...

    Une montée en puissance de la brise lui arracha un frisson. Se stoppant, il tira une nouvelle bouffée de sa cigarette avant de se tourner vers la mer. Là-bas, dans un coin, il y avait les lumières de la ville. Bordel, c'était loin. Il aurait peut-être dû aller au port, finalement. Le retour aurait été moins long... ou moins désastreux pour son stock de cigarettes. C'était terrible d'en arriver là.
    Mais à quoi bon, de toute façon, c'était bien ça le prix de la liberté...
    ... et puis, il aimait ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuu-shade.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous


Sur la plage abandonnée... | Libre. | Vide
MessageSujet: Re: Sur la plage abandonnée... | Libre. | Sur la plage abandonnée... | Libre. | Icon_minitimeSam 2 Jan - 21:59

Spoiler: